200m à 300m

Articles

20 avril 2014

Le Grand Dièdre

Au cas ou je n’ai pas encore insisté suffisamment, cette Via-Ferrata nécessite un minimum d’entrainement physique et de ne pas avoir peur des devers et d’une montée vertigineuse. Pour les moins habitués, il est fortement conseillé de s’encorder et d’utiliser les "queues de cochon" pour l’assurage.
Informations pratiques
Pour l’accès, la règlementation, et les informations diverses, allez tout d’abord lire "Cascade de l’Oule"
En chiffres 660m : altitude de départ 930m : altitude (…)

15 septembre 2012

Les roches de la Clapière

J’ai beaucoup aimé cette via-ferrata dans sa partie "sportive" car le matériel réduit permet de se faire plaisir sur le rocher. En fait, presque toute cette partie peut se faire sans utiliser l’équipement, hormis bien évidemment les lignes de vie.

20 avril 2014

Vire des Lavandières

Si vous voulez découvrir cette fabuleuse falaise sous Saint-Hilaire et profiter d’un paysage magnifique sur le massif de Belledonne, cette vire n’est pas trop difficile. Attention, il convient néanmoins de maitriser son matériel et sa peur du vide. Informations pratiques
Pour l’accès, la règlementation, et les informations diverses, allez tout d’abord lire "Cascade de l’Oule" En chiffres 660m : altitude de départ 930m : altitude maximum 270m : dénivelé 800m : développé 1h : de grimpette 1h (…)

4 février 2015

Tour de la colonie (nº4)

Si comme nous vous avez des enfants de plus de trois ans, que vous aimez la neige et que vous voulez qu’ils apprennent à skier, vous les mettez aux cours de l’École de Ski Française (ESF pour les intimes). Pour cette année, nous avons opté pour l’école de Prapoutel car ils prennent les petits à partir de 3 ans de 10h à 13h. Une fois libérés de la marmaille, vous avez 3 heures pour vous. La station vous propose ski alpin, ski nordique, ski de fond, et ce qui nous intéresse ici, les randonnées (…)