3334 OT (Massif de la Chartreuse Sud)

Articles

13 juin 2014

Les gorges du Guiers Mort

Cette balade ludo-éducative se déroule dans le cadre magnifique des Gorges du Guiers Mort. Un très joli parcours ponctué d’explications sur la nature, l’utilisation de ses ressources, l’histoire de la région.
Les quelques passerelles vous feront passer de rive gauche à rive droite du Guiers Mort, de l’ombre au soleil, avec toujours en fond le vacarme des chutes, des écoulements d’eau dans les méandres et de l’érosion sur la pierre.
Carnet de route Carte : 3334 OT (Massif de la (…)

20 avril 2014

Le Grand Dièdre

Au cas ou je n’ai pas encore insisté suffisamment, cette Via-Ferrata nécessite un minimum d’entrainement physique et de ne pas avoir peur des devers et d’une montée vertigineuse. Pour les moins habitués, il est fortement conseillé de s’encorder et d’utiliser les "queues de cochon" pour l’assurage.
Informations pratiques
Pour l’accès, la règlementation, et les informations diverses, allez tout d’abord lire "Cascade de l’Oule"
En chiffres 660m : altitude de départ 930m : altitude (…)

20 avril 2014

Vire des Lavandières

Si vous voulez découvrir cette fabuleuse falaise sous Saint-Hilaire et profiter d’un paysage magnifique sur le massif de Belledonne, cette vire n’est pas trop difficile. Attention, il convient néanmoins de maitriser son matériel et sa peur du vide. Informations pratiques
Pour l’accès, la règlementation, et les informations diverses, allez tout d’abord lire "Cascade de l’Oule" En chiffres 660m : altitude de départ 930m : altitude maximum 270m : dénivelé 800m : développé 1h : de grimpette 1h (…)

Rubriques

20 avril 2014

Cascade de l’Oule

À Crolles, dans le Grésivaudan, entre Saint-Hilaire et Lumbin, au pieds du petit Funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet, vous trouverez deux Via-Ferrata bien sympathiques. Le Grand Dièdre coté ED- (extrêmement difficile moins) Vire des Lavandières cotée D (difficile)
Voici quelques informations pratiques valables pour ces deux Via-Ferrata.
Règlement d’accès
Accès
À partir du Funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet, prenez le chemin du Pal de Fer qui part a gauche derrière le funiculaire. Le chemin est assez bien indiqué, il vous suffira de suivre les panneaux. Le temps de montée (…)