Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent

Gaston Rébuffat

Je me suis toujours senti extrêmement fragile face aux éléments : d’un côté, un squelette avec de la chair autour ; de l’autre, les forces auxquelles on se frotte, le rocher, la glace, la tempête

René Desmaison

recent posts

20 février 2018

Réseau de la Combe aux Prêtres

Vous allez trouver ici quelques photographies de ce magnifique réseau que j’ai eu la chance de pouvoir traverser plusieurs fois. Stalactites, stalagmites, fistuleuses, gours... ponctuent notre parcours que j’espère agréable à vos yeux, même si les (...)

20 février 2018

Muguet

Description Plante vivace herbacée de 10 à 30 cm. Fruit en forme de baie rouge 2 feuilles vert vif lancéolées, ovales et allongées, à nervures parallèlesHabitat Il aime bien les zones ombragées, fraiches et humides. On la trouve dans les sous bois. (...)

20 février 2018

Gîte de la molière (1565 m)

Description Ce petit gîte étape en deux bâtiments se situe dans le cadre fort agréable — aussi bien en été qu’en hiver — du plateau de la Molière qui est un pâturage d’altitude de la commune d’Engins. Le plateau vous offrira une vue imprenable sur tout le (...)

19 février 2018

Le Pic de la Belle Etoile (glace/neige/rocher)

Je vais ici vous présenter cet itinéraire magnifique et grandiose dans des conditions de fin de printemps, et plus précisément en début juin,ou la neige est encore abondante. L’itinéraire nécessite donc un matériel adapté : Crampons, Baton et a la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40

breves